Passionné de café depuis longtemps, c'est en 2008 qu' Éric opéra à une reconversion, celle de devenir torréfacteur. Adolescent déjà, sa curiosité pour l'univers de l'or brun l'incita à pousser les portes d'une torréfaction tourangelle. L'artisan de cet atelier et lui sympathisèrent et le torréfacteur lui transmit son amour pour les grands cafés. Cette idée en tête, c'est en arrivant sur l'Ile de Ré que bien plus tard qu'il sauta le pas. 

Remorque aménagée, torréfacteurs de petite capacité, marchés des environs et beaucoup de passion, voilà comment tout a commencé.

Petit à petit, son concept intrigue, ravi, attire et son installation se fait connaître, principalement au marché de la Flotte, où sa remorque est désormais un lieu proche de l'incontournable. 

La demande évoluant et nécessitant plus d'espace, il pose son atelier de torréfaction à Rivedoux dans la zone artisanale tout en conservant sa remorque comme point de vente sur le marché. Son fils Andréas rejoint l'aventure en 2015 et son second, Yorick trois ans plus tard. 2018 étant aussi l'année d'ouverture de leur second point de vente au Leclerc de St Martin de Ré. 

C'est désormais ensemble qu'ils continuent à œuvrer dans cet univers caféiné, le père instruisant l'art de la torréfaction à ses fils et eux l'aidant dans le reste.

Vous retrouvez donc ici même, tout cet univers qui les anime depuis des années et laissez vous tenter par tous les profils aromatiques qui vous sont proposés.